La vie selon elle-même ...

Né à NANTES, il obtient à 17 ans son CAPA de Floriculteur.

 

A 20 ans, il part en Angleterre pour travailler dans la réserve naturelle de Hengistbury Head. Puis, de retour en France deux ans plus tard, il exerce différents métiers : agent de sécurité, fleuriste, magasinier, employé dans un libre-service alimentaire, postier, secrétaire …

 

À 23 ans, il passe un DAEU en section Lettres à l’Université de NANTES.

À la fin des années 90, il créé une webradio « Squaly FM » associée à un label indépendant d’Éditions musicales « Lemon Shark Music Company ». Puis, durant la première décennie des années 2000, il co-fonde le jardin exotique et animalier « TROPICALAND » en Haute Savoie.

En 2011, il s’installe à PARIS et se consacre exclusivement à l’écriture, principalement théâtrale. Sa pièce Le Poteau fait l’objet en 2013 d’une lecture publique à la SACD sous la direction de Véronique SAMAKH. De la même façon, sa pièce Veau Trinité, avec notamment Jean-Claude DREYFUS, est présentée en lecture publique à PARIS au Studio Hébertot.

En 2016, Stavanger est créée dans une mise en scène de Quentin DEFALT pour le Festival OFF d’AVIGNON, avec Sylvia ROUX et Thomas LEMPIRE, et jouée pour une longue série de représentations au Studio Hébertot à PARIS l’hiver suivant.

En 2017, Le Captif, monologue interprété par Hugo MIARD et mis en scène par Frédéric FAGE, est créé pour le Festival OFF d’AVIGNON. Ce spectacle se reprend la même année à la Manufacture des Abbesses à PARIS.

Par ailleurs, Olivier SOURISSE publie son premier roman Cortèges en 2016 aux Éditions Itrana, suivi en 2017 de Crucifixions.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now